Woola La !

Art textile

LA MARQUE WOOLA LA !

ENTRE ÉLÉGANCE ET AUTHENTICITÉ

 

Woola La ! propose des créations singulières qui conjuguent l’élégance de la soie et le savoir-faire de sa créatrice : la teinture végétale. En 2016, Sandrina a créé la marque Woola La ! avec la volonté de combiner deux idées fortes : sublimer les femmes inspirées et inspirantes mais aussi revendiquer ses préoccupations environnementales.

De cet esprit sont nés des accessoires de mode sophistiqués et chics ainsi que des objets de décoration originaux et uniques. 

 

ETHIQUE, ECO-RESPONSABLE ET MADE IN FRANCE

 

Woola La ! encourage une consommation réfléchie et respectueuse de l’environnement. Chaque pièce est créée artisanalement à Lyon en très petite série, il n’y a donc jamais de surproduction. L'upcycling de matières naturelles de haute qualité dites "dead stock" est un des critères privilégiés d'approvisionnement de la marque.

Il consiste à remettre en circulation des tissus et vêtements déjà existants et mis de côté, dans le but de revaloriser les matières et d’agir contre le gaspillage vestimentaire. Les tissus utilisés proviennent ainsi d’un fournisseur lyonnais et sont des fins de stock. Pour son côté luxueux et ses nombreuses vertus, la soie est la fibre textile privilégiée par Woola La !

Les teintures sont quant à elles réalisées à base de fibres naturelles organiques et de colorants naturels tels que des matières végétales, des minéraux, des métaux non-toxiques et des déchets alimentaires. Les fleurs choisies pour la teinture végétale sont des fleurs de saison, initialement destinées à être jetées.